1. Ne pas utiliser Google Analytics et Google Search Console

Google Analytics et Google Search Console sont des services gratuits qui suivent les données importantes concernant les visitent sur votre site Web. Vous pouvez voir toutes sortes d’informations vraiment utiles telles que:

  • Comment ils ont trouvé votre site Web
  • Vous pouvez suivre ce que les gens font lorsqu’ils sont sur votre site Web.
  • Vous pouvez trouver les pages les plus populaires sur votre site Web.
  • Il vous aide à suivre les conversions.

Il fournit également des informations utiles pour améliorer votre site Web avec des efforts de référencement et de marketing auprès de clients potentiels.

2. Ne pas le tenir à jour

Il n’y a rien de pire qu’un site Web complètement obsolète. Si l’entrée la plus récente dans votre liste date d’il y a 6 mois, vous envoyez un message indiquant que vous ne vous souciez pas vraiment de quiconque vient sur la page. Si votre blog n’a pas vu de nouveau message depuis plus d’une semaine, les visiteurs commencent à se demander ce qui vous est arrivé.

Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour et si vous êtes un établissement de vente au détail, assurez-vous que votre site Web comprend vos heures d’ouverture actuelle. Pensez comme un consommateur et assurez-vous que toutes les informations qu’il essaie de trouver sur votre site sont non seulement disponibles, mais à jour.

3. Ne pas faire utiliser un design attrayant

L’apparence de votre site Web est le reflet direct de votre entreprise. Vous devez vous positionner ainsi que votre entreprise comme une référence dans votre domaine. Les premières impressions sont essentielles et il est donc important que vous remodeliez régulièrement votre site Web.

Il est aussi conseillé de rester au courant des dernières tendances en matière de conception. De même, si votre site semble obsolète et mal structuré, les clients potentiels peuvent penser inconsciemment que votre entreprise est également obsolète et mal structurée. Votre site Web doit mettre en valeur vos produits (ou services) sous le meilleur jour possible afin d’encourager les visiteurs à en savoir plus sur vous, ce qui les conduit potentiellement à acheter vos produits.

4. Ne pas l’optimiser pour les différents appareils

Votre site Web doit également être conçu pour être agréable et facile à naviguer sur plusieurs types d’appareils. Que les visiteurs consultent votre site Web à partir d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone mobile, il doit s’adapter dynamiquement à chacun de ces appareils. En sachant que 60% de toutes les recherches sur google sont effectuées sur un appareil mobile, vous ne voulez pas aliéner de clients potentiels, il est donc impératif de maintenir une conception réactive qui s’adapte à tous les appareils modernes.

5. Ne pas avoir de site Web du tout

Si vous n’êtes pas en ligne, vous n’existez pas pour la plupart de vos clients potentiels. Un site Web est peut-être votre point d’engagement le plus important avec un client potentiel à court d’une conversation en face à face. Même dans ce cas, vous pouvez parier que vos clients potentiels consultent votre site Web avant d’avoir une conversation avec vous.

Digital Sith propose une solution pour les PME, TPE et indépendant. Je suis spécialisé dans la création de sites web wordpress et e-commerce optimisé SEO.

6. Ne pas penser au SEO

Un site qui n’est pas bien référencé dans les moteurs de recherché va vous faire passer à coté de trafic et client potentiel. Cet aspect est trop souvent négligé lors de la création d’un site web. En effet, pourquoi avoir dépense de l’argent pour faire un site web si ce dernier ne rempli pas vos objectifs commerciaux?

La solution ?

  • Optimiser le contenu de votre site web
  • Augmenter la visibilité de votre site web grâce au backlinks. Ne pas avoir assez de pénalisent votre référencement. Les backlinks jouent un rôle important dans votre stratégie globale pour développer votre site Web.
  • Faire un audit de votre site. Un audit SEO est le processus d’analyse de la qualité de votre présence sur le Web par rapport aux meilleures pratiques.