Description du projet

Background

Vous trouverez ci-dessous une étude de cas détaillée sur un de mes clients dans le domaine du e-commerce qui a obtenu d’excellents résultats en seulement quelques mois en travaillant avec moi.

Il s’agit d’une boutique en ligne qui vend des produits qui coûtent entre 20 CHF et 80 CHF. A l’origine, le site recevait déjà du trafic organique, environ 1500 visiteurs par mois et se positionnait sur 3500 mots-clés. Ils ont commencé le référencement en me mandatant pour un audit SEO, puis pour faire l’implémentation de mes recommandations.
Ils ont ensuite rejoint ma solution Digital Sith.

Audit SEO

Chaque fois que J’entreprends un projet SEO, la première chose que je fais est d’auditer le site.
J’examine les positions des mots-clés, le trafic, les liens ainsi que les ancres, etc.

Ce site n’avait aucune pénalité, il y avait du trafic, mais il n’augmentait pas.

Durant cet audit, j’ai découvert un nombre important de problèmes impactant le référencement du site.

Correction des erreurs SEO

J’ai corrigé les erreurs liées aux redirections internes, les metas manquant et les problèmes liés au sitemap.
Ces corrections ont permis d’améliorer l’indexation des pages du site, ainsi que le positionnement dans les SERP (page de résultats des moteurs de recherche).

Recherche des mots-clés

Je recherche des mots-clés qui se classent déjà dans Google, mais pas dans les premières places (où se trouve la majorité du trafic)

En les identifiant, je peux les booster et voir des gains de trafic plus rapidement.

Stratégie de netlinking

Pour cette campagne, j’ai opté pour la création d’un PBN (Private Blog Network) uniquement dédié à ce client.
Je suis partis à la recherche de noms de domaines expirés (domaines qui ne sont pas renouvelés par leur propriétaire) afin de mettre en place un réseau de sites de haute autorité et thématiques sur lesquels j’ai un contrôle total.

Voici un exemple de dépenses mensuelles dans le cadre du déroulement de la campagne:

Résultat

Etant donné que ce site avait déjà un trafic et une quantité décente de contenu, cela offrait de nombreuses opportunités de « quick win ». Je me suis vraiment concentrés sur les corrections puis le netlinking. Quand j’ai terminé les corrections et que le netlinking a démarré, le trafic a explosé: