Description du projet

Challenge

L’étude d’avocats souhaitait augmenter sa visibilité et générer des leads en utilisant le référencement naturel comme canal d’acquisition.
J’ai démarré avec ce site en février 2019, il a enregistré un trafic d’environ 700 visiteurs par mois avant de rejoindre Digital Sith.
J’ai travaillé avec le client pour créer une stratégie de contenu et netlinking en commençant avec un budget de CHF 800.- par mois.

Audit SEO

La première chose que je fais toujours dans le cadre de mon service de référencement est de faire un audit du site.
J’examine des éléments tels que le trafic actuel, les backlinks, le texte d’ancrage, etc.
Je n’ai trouvé aucune pénalité sur le site. Il avait un certain trafic antérieur, mais il n’augmentait pas.
J’ai donc commencé par l’optimisation du site afin d’améliorer le schéma du crawl tout en profitant de cette opportunité pour implémenter un maillage interne et ajouter du contenu / page.

Recherche des mots-clés

Pour la recherche de mots-clés, j’aime toujours chercher des mots-clés avec lesquels je peux obtenir des « quick wins ».
L’analyse des concurrents m’aide à trouver les mots-clés pour lesquels ils se classent actuellement.

Stratégie SEO

Pour presque toutes les campagnes, je crée une diversité de liens et de contenus de haute qualité.
Voici un exemple de dépenses mensuelles dans le cadre du déroulement de la campagne:

Résultat

Les résultats de cette campagne ont été fantastiques, avec des augmentations régulières d’un mois à l’autre.

En moins d’un an, ce site est devenu un concurrent majeur pour certains des mots-clés les plus compétitifs (y compris localement).

Ils ont maintenant 10x plus de trafic provenant de Google. De plus, il est important de noter que le référencement peut aider à se concentrer sur un trafic ciblé et non sur une masse de trafic non qualifié.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour votre référencement et augmenter le trafic de votre site web, contactez-moi