Description du projet

Dans cette étude de cas, vous apprendrez exactement comment nous avons doublé le trafic du site d’un hôtel SPA d’une saison à une autre.

Background

Il s’agit du site d’un hôtel SPA de luxe.
Ce client avait déjà créé le site web et gérait lui-même le contenu, nous nous sommes donc concentrés sur la création de liens après avoir optimisé les balises meta et corrigés les erreurs 404 ainsi que les redirections internes.
Au moment où ils ont commencé le référencement naturel chez nous, le trafic était d’environ 2’500 visiteurs par mois, mais maintenant c’est le double avec 5’000 visiteurs par mois en moyenne.

Audit SEO

La première chose que nous faisons toujours dans le cadre de notre service de référencement naturel est de faire un audit du site.

Nous examinons les éléments tels que le trafic actuel, les backlinks, les ancres, etc.
Nous n’avons trouvé aucune pénalité sur le site et il avait déjà du trafic. Il y avait des erreurs de redirections et des balises metas manquantes que nous avons corrigé rapidement avant de démarrer le netlinking.

Recherche des mots-clés

Nous aimons toujours chercher des mots-clés avec lesquels nous pouvons obtenir des résultats rapidement. Lors de notre analyse initiale, nous avons trouvé des mots-clés déjà positionnés entre la 4ème et 33ème position. C’était une excellente nouvelle et beaucoup de ces pages avaient un bon potentiel de classement.
Nous avons ensuite sélectionner les mots-clés avec le client.

Stratégie de netlinking

Voici un exemple de dépenses mensuelles dans le cadre du déroulement de la campagne:

Résultat

Les résultats de cette campagne ont été fantastiques, nous avons doublé leur trafic en comparaison avec la saison dernière.