Description du projet

Background

Vous trouverez ci-dessous une étude de cas détaillée sur un de nos clients dans le domaine du e-commerce qui a obtenu d’excellents résultats en seulement quelques mois en travaillant avec nous.

Il s’agit d’une boutique en ligne qui vend des produits qui coûtent entre 20 CHF et 80 CHF. A l’origine, le site recevait déjà du trafic organique, environ 1500 visiteurs par mois et se positionnait sur 3500 mots-clés. Ils ont commencé le référencement en nous mandatant pour un audit SEO puis pour faire l’implémentation de nos recommandations.
Ils ont ensuite rejoint notre solution de référencement managée.

Audit SEO

Chaque fois que nous entreprenons un projet SEO, la première chose que nous faisons est d’auditer le site.
Nous examinons les positions des mots-clés, le trafic, les liens ainsi que les ancres etc.

Ce site n’avait aucune pénalité, Il y avait du trafic, mais il n’augmentait pas.

Durant cet audit nous avons découvert un nombre important de problèmes impactant le référencement du site.

Correction des erreurs SEO

Nous avons corrigé les erreurs liées aux redirections internes, les metas manquant et les problèmes liés au sitemap.
Ces corrections ont permis d’améliorer l’indexation des pages du site ainsi que le positionnement dans les SERP (page de résultats des moteurs de recherche).

Recherche des mots-clés

Nous recherchons des mots-clés qui se classent déjà dans Google, mais pas dans les premières places (où se trouve la majorité du trafic)

En les identifiant, nous pouvons les booster et voir des gains de trafic plus rapidement.

Stratégie de netlinking

Pour cette campagne, nous avons opté pour la création d’un PBN (Private Blog Network) uniquement dédié à ce client.
Nous sommes partis à la recherche de nom de domaines expirés (domaines qui ne sont pas renouvelés par leur propriétaire) afin de mettre en place un réseau de site de haute autorité et thématiques sur lesquels nous avons un contrôle total.

Voici un exemple de dépenses mensuelles dans le cadre du déroulement de la campagne:

Résultat

Etant donné que ce site avait déjà un trafic et une quantité décente de contenu, cela offrait de nombreuses opportunités de “quick win”. Nous nous sommes vraiment concentrés sur les corrections puis le netlinking. Quand nous avons terminé les corrections et que le netlinking a démarré, le trafic a explosé: