Un Audit SEO késako ?
Un audit SEO est le processus d’analyse de la qualité de votre présence sur le Web par rapport aux meilleures pratiques. C’est la première étape pour créer un plan de mise stratégique qui aura des résultats mesurables.
En d’autres termes, un audit détaillé du site Web vous permettra de mieux comprendre pourquoi votre site Web ne fonctionne pas comme il se doit. Pour la plupart, un site Web normal devrait servir à attirer des visiteurs, à les garder accrochés et, espérons-le, à les convertir en clients payants. Contrairement à un audit traditionnel, celui-ci est effectué uniquement à des fins marketing.
Les objectifs d’un audit SEO
Le but de l’audit est d’identifier autant de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique que possible. L’audit SEO révélera:
- Problèmes techniques de référencement
- Problèmes de structure du site Web
- Problèmes de référencement sur la page
- Problèmes potentiels hors site
- Problèmes d’expérience utilisateur
- Lacunes et opportunités de contenu
- Informations concurrentielles sur le marché
Comment mon audit SEO vous sera-t-il livré?
Votre rapport SEO vous donnera une vue d’ensemble des composants structurels et de contenu affectant votre visibilité sur le web au moment de l’audit. Le rapport comportera aussi une section de recommandations qui seront facile à suivre, à comprendre et à implémenter. Le rapport lui-même sera donc à la fois informatif, éducatif et exploitables.
Et ensuite ?
Nous définirons ensemble un plan d’action SEO, basé sur les objectifs l’objectif du client, qui comprend une estimation du trafic, de la faisabilité et du temps d’exécution de chaque action SEO. Cette méthodologie permet de définir des priorités pour chaque étape du plan d’action et d’atteindre l’objectif final.
Une stratégie concrète axée sur votre retour sur investissement
Selon les objectifs définis par le client avec mon aide – générer plus de leads, augmenter le trafic, développer le chiffre d’affaires, etc. – je mets en place des stratégies spécifiques pour répondre au problème en question, tout en maîtrisant le coût de notre service pour respecter le budget du client et les contraintes de rentabilité.