Description du projet

Dans cette étude de cas, vous apprendrez exactement comment j’ai doublé le trafic du site d’un hôtel SPA d’une saison à une autre.

Background

Il s’agit du site d’un hôtel SPA de luxe.
Ce client avait déjà créé le site web et gérait lui-même le contenu, je me suis donc concentrés sur la création de liens après avoir optimisé les balises meta et corrigé les erreurs 404 ainsi que les redirections internes.
Au moment où ils ont commencé le référencement naturel chez Digital Sith, le trafic était d’environ 2’500 visiteurs par mois, mais maintenant c’est le double avec 5’000 visiteurs par mois en moyenne.

Audit SEO

La première chose que je fais toujours dans le cadre d’une campagne de référencement naturel est de faire un audit du site.

J’examine les éléments tels que le trafic actuel, les backlinks, les ancres, etc.
Je n’ai trouvé aucune pénalité sur le site et il avait déjà du trafic. Il y avait des erreurs de redirections et des balises metas manquantes que j’ai corrigées rapidement avant de démarrer le netlinking.

Recherche des mots-clés

J’aime toujours chercher des mots-clés avec lesquels je peux obtenir des résultats rapidement. Lors de mon analyse initiale, j’ai trouvé des mots-clés déjà positionnés entre la 4ème et la 33ème position. C’était une excellente nouvelle et beaucoup de ces pages avaient un bon potentiel de classement.
J’ai ensuite sélectionné les mots-clés avec le client.

Stratégie de netlinking

Voici un exemple de dépenses mensuelles dans le cadre du déroulement de la campagne:

Résultat

Les résultats de cette campagne ont été fantastiques, j’ai doublé leur trafic en comparaison avec la saison dernière.